Accès SAP est une coopérative de services à la personne regroupant une communauté d’entrepreneurs indépendants qui réalisent des prestations de services à la personne auprès des particuliers.
Une réponse simple pour bénéficier des services à la personne.
L’entretien de jardin régulier ou ponctuel peut s’avérer difficile si vous n’avez pas la main verte, si vous ne disposez pas des outils nécessaires ou tout simplement si vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Faire entretenir son jardin toute l’année ou de façon ponctuelle par un jardinier paysagiste professionnel adhérent de la première coopérative de services à la personne de France Accès SAP c’est la garantie d’un travail bien fait, sans mauvaise surprise tout en bénéficiant de 50% de crédit d’impôt.
En effet, les petits travaux de jardinage entrent dans le cadre des services à la personne et permettent aux particuliers de bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).
- Ne payez que 50% de votre facture grâce à l’Avance immédiate
- Jusqu’à 2 500 € de crédit d’impôt par an et par foyer fiscal
Quels sont les travaux de jardinage inclus dans les services à la personne et déductibles des impôts ?
Les prestations de petits travaux de jardinage incluses dans le cadre des services à la personne et qui ouvrent droit à un crédit d’impôt sont tous les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers.
Voici la liste de toutes les activités d’entretien de jardin qui donnent lieu à un crédit d’impôt :
- Tonte de pelouse
- Débroussaillage
- Entretien et nettoyage des massifs
- Arrosage manuel des végétaux
- Ramassage des feuilles
- Scarification de pelouse
- Application d’engrais et/ou d’amendements
- Déneigement
- Bêchage, binage et griffage
- Désherbage
- Petit arrachage manuel et évacuation des déchets verts
- Taille de haies, fruitiers, rosiers et plantes grimpantes (dans le respect du décret du 1er septembre 2004 : notamment les travaux effectués à partir du sol)
- Taille des arbres et arbustes (effectuée à partir du sol, à hauteur d’homme, sans cordes ni harnais, dans les conditions des articles R4323-63 et R4323-64 du Code du Travail)
- Nettoyage de terrasses
- Nettoyage des allées
- Traitement des arbres et arbustes
- Traitement des gazons
- Entretien des abords des piscines
Tous les particuliers qui déclarent leurs impôts en France, qu’ils en paient ou non, peuvent bénéficier de l’avantage fiscal lié aux petits travaux de jardinage. Vous pouvez profiter du crédit d’impôt des services à la personne aussi bien pour les prestations réalisées à votre domicile (résidence principale) que dans votre résidence secondaire. Ce dernier peut être plusieurs formes :
- Si vous payez des impôts, vous bénéficierez de l’avantage fiscal des petits travaux de jardinage sous forme de crédit d’impôt, c’est-à-dire que le montant du crédit d’impôt sera automatiquement déduit du montant dû aux impôts.
- Si vous ne payez pas d’impôts, vous bénéficierez de l’avantage fiscal sous forme de remboursement du Trésor Public.
4 étapes pour bénéficier de l'avance immédiate :
1/ Vous nous contactez
2/ Vous vous inscrivez gratuitement au service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt depuis votre espace particulier Accès SAP
3/ Nous intervenons chez vous et éditons une facture Accès SAP
4/ Vous validez la facture et l’Urssaf vous prélève uniquement 50% du montant afin que vous puissiez bénéficier de votre crédit d’impôt en temps réel !